coaching-Edcoaching-accompagnement au changement

Efficience Développement Coaching, un concentré d'énergie


Efficience Développement Coaching recentre ma créativité et mon énergie.


On porte tous en nous l'envie de laisser une trace dans ce monde, même minime.


Le philosophe espagnol Miguel de Unamuno, dans son ouvrage  "Le sens tragique de la vie" déclare "essayez de remplir votre conscience avec la représentation de la non conscience, et vous verrez que c'est impossible. Le seul fait d'essayer de comprendre pourquoi provoque un vertige désolant".


Bien qu'il nous soit difficile de conceptualiser l'inexistence, nous en faisons l'expérience à travers le manque de sens dans nos vies à un moment ou à un autre.


Celui-ci amène parfois à rester prostré, à ne pas investir son énergie dans des projets perçus comme voués à l'échec.


Si l'on persiste à ne rien faire, la tendance dépressive se transforme en dépression.


En tant que quinquagénaire, j'ai eu le temps de vivre beaucoup d'événements, du plus drôle au plus triste, au plus douloureux.


On peut toujours apprendre à vivre sa vie dans le bonheur et se donner comme objectif l'excellence dans ce que l'on fait.


Ce niveau d'excellence n'est pas celui imposé par les autres.


Il est celui qui correspond à la meilleure version de vous-même.

Mes valeurs, mes croyances, ma motivation


Je transforme tout en opportunité d'apprentissage.


Malgré les aléas de la vie, une enfance difficile dans le cadre d'une maladie neurodégénérative, les tensions délétères, voire dévastatrices, j'éprouve toujours du plaisir à vivre, je garde le sourire et ma motivation.


J'avance, je fais avancer les autres.


J'ai vécu l'âgisme dans le cadre d'un harcèlement professionnel.


Je me suis relevée : on ne garde rien à se positionner en victime. Pour se sortir d'un burn out, on écoute l'émotion le temps de comprendre son message, puis on pose des actions.


C'est la grande force de mon accompagnement: vous apprendre à dire "j'arrête d'aller mal, cela suffit" et à entrer en mouvement.


Le mouvement c'est quoi ? Le mouvement est une manifestation fondamentale de la vie. On bouge, on change d'étape dans le cycle de la vie.


Je travaille mon coaching autour du cycle de Hudson. Il est un indicateur puissant de la manière de vous coacher la plus appropriée.


Mon titre préféré : "Lève toi et marche" d'Hervé Bazin, et cette phrase, issue du livre, que j'aime à méditer et à appliquer au coaching : "un paralytique qui se respecte a son catalogue de trucs et son plus grand plaisir est d'en éprouver de nouveaux."


Efficience-developpement-valeurs-de-mon-coaching

Se sortir d'une situation difficile c'est poser comme principe de se respecter


Une des grandes forces du coaching c'est de valider inconditionnellement la personne que l'on accompagne. C'est par notre regard qu'on lui permet de poser le principe du respect envers elle-même.


Quand nous sommes paralysés, figés dans une situation, un passé qui nous obsède, on peut réintroduire un peu de fun pour sortir de sa "galère émotionnelle".


En accompagnement,  nous travaillons également vos "petits trucs" ressources pour s'ancrer solidement dans un mieux-être afin de remobiliser l'énergie nécessaire pour se mettre en mouvement et poser les bonnes actions.

« Plus que la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est de sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous"

(Paulo Coelho)

   

 L'écoute active est une compétence qui se travaille, se développe en formation.


Elle repose par contre sur une conviction profonde: s'intéresser véritablement aux autres.


Vous avez une histoire à me raconter. Mais même si vous n'êtes pas votre histoire, l'écouter me permet de vous aider à poser une vision sereine de ce qu'elle dit. De vous aider à vous retrouver, car parfois notre histoire nous paume, nous égare, et on s'épuise avec cette petite voix qui s'obstine à nous la narrer inexorablement, jamais lasse d'elle-même.





   


Se former, l'apanage de toute une vie



Marketing, neurosciences et coaching

J'ai très tôt adopté les nouveaux paradigmes de Huston:  accepter d'être en perpétuel changement.


La vie est un cycle perpétuel.


C'est ainsi que, suite à des études de droit, j'ai travaillé en tant que rédactrice juridique en cabinet d'avocats spécialisés en droit des sociétés et droit social.

Je me suis investie dans la thématique du droit social pour pouvoir exercer des missions dans la paie et les aspects juridiques liés à l'emploi de salariés.

Dans le même temps, je me suis formée à la comptabilité pour travailler en entreprise dans une approche globale d'un service.


J'aime avoir une vision à 360 degrés des choses.


Même si je ne me suis jamais autorisée le droit à l'erreur, ce fut au prix d'un travail acharné, car, je dois bien l'avouer, les chiffres ne m'aiment pas. Pour ma part, je leur voue un culte très relatif.


Fondamentalement, je suis créative.


J'ai suivi une formation pour devenir webmaster. Je me suis spécialisée dans le référencement, avant d'opter pour une formation en copywriting.


Celle-ci m'a laissé perplexe: j'ai suivi trois formations en neurosciences, dont une en relation commerciale pour une meilleure compréhension de l'être humain.  Cela m'a donné l'idée d'un outil de neuromarketing spécialement pour les entrepreneurs en petite structure.


Mon expérience auprès d'entrepreneurs m'a amené à concevoir que le marketing ne suffisait pas à faire émerger les talents.


J'ai donc fait le choix d'une formation en coaching, toujours dans le cadre des neurosciences.





En savoir plus
Share by: